Cuisinez avec Franck MYARD

Cuisinez avec Franck MYARD

Pâtes aux pleurotes et aux scampis....

Recette partagée par Fatima CORBIN, membre du blog.

 

Pâtes aux pleurotes et aux scampis....

 

Ingrédients:

- 500 g de pâtes spirelli ou autres

- 300 g de pleurotes

- 1 petite courgette

- 1 échalote

- 2 tomates confites et deux cuillères à soupe d’huile des tomates

- 3 gousse d’ails frais et j’insiste ail frais (goût plus subtil)

- 4 cuillères à soupe bombées de persil frais haché

- sel, poivre

- Quelques gouttes d’huile de piri piri

- 10 cl de crème fraîche liquide

 

Préparation:

- Faire bouillir une casserole d’eau et "jeter" les pâtes jusqu'à cuisson.

- Dans une poêle, faire revenir les pleurotes dans l’huile d’olive à feu vif, mettre de côté puis faire revenir la courgettes en petits morceaux dans l’huile d’olive, à mi-cuisson rajouter échalote émincée et les aulx (ails) pressés baisser le feu.

- Ajouter les pleurotes, les tomates confites émincées.

- Saler, poivrer, parsemer de persil et l’huile de piri piri, bien mélanger (L’huile de piri piri, 6,7 gouttes pas plus...).

- Ajouter les crevettes ou scampis que j’ai pris le temps de nettoyer , enlever la tête et la carapace et comme j’aime beaucoup mes amis, je vais jusqu’à enlever la veine sur le dos ou plutôt le boyaux, ça prend du temps mais c’est bien meilleur...

- A la toute fin, j’incorpore la crème fraîche liquide.

- Égoutter les pâtes et mélanger à la préparation scampis pleurotes, courgette.

 

 

Le piri piri (piment oiseau) est un piment plein de feu, originaire d'Angola et adopté par les Portugais.

Vous pouvez utiliser du Tabasco, ça marche aussi.

 

 

 

 



25/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser