Pastis de Marseille
Un petit apéro anisé du dimanche, à boire frais (avec modération)
Pour la première fois depuis 86 ans, en mars 2018 RICARD à lancé une variante de son pastis de Marseille : 14 plantes fraîches composent cette nouvelle recette.
Le « Ricard Plantes Fraîches ». En dehors d'un RICARD prêt à boire lancé en 2001, la marque n'avait jamais décliné la recette de son fameux pastis de Marseille depuis sa création en 1932 par Paul RICARD !
DU FENOUIL CULTIVÉ EN HAUTE-PROVENCE
Cette nouvelle recette est issue d'un mélange de 14 plantes aromatiques fraîches, distillées au maximum 48 heures après leur récolte. Parmi elles, de l'aneth, de l'anis vert, de la sauge, ou du réglisse en teneur réduite. Mais au lieu d'utiliser de l'anis étoilé - ou badiane - d'Asie comme pour le pastis classique, cette nouvelle boisson alcoolisée contient un fenouil aromatique cultivé plus près de chez nous. Il est récolté sur le plateau Valensole dans les Alpes-de-Haute-Provence. Il est distillé sur place, promet la marque Ricard.
UNE BOUTEILLE VERTE
Une fois dissout dans l'eau, la couleur de ce nouveau pastis change également. A la place du fameux jaune laiteux, le Ricard Plantes Fraîches est lui légèrement plus blanc. Enfin pour le distinguer de son grand frère, la bouteille de ce nouveau pastis est verte. 1 dose pour 7 volumes d'eau est recommandée, contre 1 pour 5 avec le pastis classique. Mais le taux d'alcool de 45° reste-lui inchangé...